Nouveaux développements dans les études observationnelles du spiroscope de la zone active pendant les semaines d’activité solaire alternées

by Jordan

Le 11, le journaliste a appris de l’Observatoire astronomique du Yunnan de l’Académie chinoise des sciences que le groupe de recherche sur la sélection des sites et l’observation coronale de l’observatoire a réalisé la première étude statistique détaillée des solstices et des inclinaisons des régions actives pendant les semaines d’activité solaire alternée d’un point de vue observationnel, et a constaté que la plupart des régions actives de l’échantillon obéissent à la règle hémisphérique du signe du solstice, et qu’il n’y a pas de relation statistiquement significative entre les solstices et les inclinaisons. Les résultats ont été publiés dans la revue internationale Monthly Notices of the Royal Astronomical Society.

    Des études statistiques antérieures ont montré que le signe d’hélicité de la zone active est principalement négatif dans l’hémisphère nord et positif dans l’hémisphère sud, ce qui est connu comme la règle hémisphérique du signe d’hélicité. Certaines études ultérieures ont montré qu’au début ou à la fin de la semaine d’activité solaire, la spirale a le « mauvais » signe par rapport à la règle hémisphérique, tandis que d’autres n’ont pas trouvé ce phénomène. En général, si l’inclinaison est définie comme positive dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, alors l’inclinaison de la zone active obéissant à la loi de Joy est négative dans l’hémisphère nord et positive dans l’hémisphère sud. Par conséquent, il est généralement admis que la préférence du signe hémisphérique pour l’inclinaison est la même que la préférence du signe hémisphérique pour la conicité. Comme les données utilisées dans les études d’observation provenaient d’instruments et de périodes différents, il n’y a toujours pas de conclusions fermes sur les règles hémisphériques pour le signe de la spirométrie et la relation entre la spirométrie et l’inclinaison.

    Dans cette étude, le professeur associé Liu Jihong et le chercheur Liu Yu de l’Observatoire astronomique du Yunnan ont examiné les règles hémisphériques pour les symboles d’hélicité dans les régions actives à la fin de la 24e semaine et au début de la 25e semaine de la semaine solaire, et ont étudié la corrélation entre l’hélicité et l’inclinaison à l’aide d’observations du champ magnétique vectoriel à haute résolution spatiale et temporelle fournies notamment par l’Observatoire de la dynamique solaire. Au total, ils ont traité 85 zones d’activité et 4167 magnétogrammes vectoriels, couvrant la période de décembre 2018 à décembre 2020.

    Il a été constaté que 62% des régions actives échantillonnées obéissaient à la règle hémisphérique du signe de l’hélicité et que les observations ne montraient aucune inversion du signe de la règle hémisphérique à la fin ou au début de la semaine d’activité solaire. En outre, il n’y avait pas de relation statistiquement significative entre la conicité et l’inclinaison, contrairement à l’opinion générale de la conservation de la conicité magnétique dans les zones de convection solaire déduite de la relation entre la conicité photosphérique et l’inclinaison.

    Ils ont également constaté que la tendance à la préférence hémisphérique pour l’hélicité et l’inclinaison est plus prononcée dans la zone active aux hautes latitudes, et que la préférence hémisphérique est plus prononcée dans la zone active avec une torsion magnétique et une courbure magnétique de signe opposé que dans la zone active de même signe.

 

You may also like

Leave a Comment