Les revenus de la téléphonie mobile 5G représenteront près de 60 % des revenus mondiaux de la téléphonie mobile d’ici 2026

by Jordan

  Les revenus de la connectivité mobile 5G connaîtront une forte croissance. Les revenus de la connectivité mobile 5G connaîtront une forte croissance dans les années à venir, grâce à la généralisation du déploiement de la technologie 5G, à l’accessibilité financière des smartphones 5G, à l’utilisation par les clients de la connectivité 5G pour accéder à davantage de données et à l’émergence de nouveaux services numériques plus performants.

  Les dépenses des clients de la 5G dépasseront celles des clients utilisant les générations précédentes de la technologie. L’augmentation des dépenses associées à la 5G sera l’un des principaux moteurs de la croissance attendue du total des revenus mondiaux des services mobiles au cours des prochaines années. Les clients haut de gamme sont les premiers à adopter la 5G et dépensent plus que l’utilisateur moyen. Ils sont susceptibles de passer à des forfaits plus chers qu’auparavant pour profiter au maximum de la nouvelle connectivité 5G. Toutefois, les coûts supplémentaires associés à la 5G sont susceptibles de diminuer au fil du temps sur de nombreux marchés, à mesure que la 5G se généralise.

  L’Asie et l’Océanie seront les régions où les revenus de la téléphonie mobile 5G seront les plus élevés. L’Asie et l’Océanie auront la plus grande part des revenus totaux des services mobiles 5G dans les principales régions du monde jusqu’en 2026, mais les Amériques combleront progressivement l’écart. En 2026, les États-Unis seront le pays ayant les revenus mobiles 5G les plus élevés, la Chine occupant la deuxième place.

  Les revenus de la 5G FWA ne représenteront qu’une petite fraction des revenus de la 5G mobile La FWA est l’un des premiers cas d’utilisation de la 5G et les revenus de la 5G FWA connaîtront une forte croissance dans les années à venir, mais ils ne représenteront qu’une petite fraction des revenus de la 5G mobile.

  À cette fin, l’Omdia formule les recommandations suivantes. Tout d’abord, les opérateurs doivent soigneusement concevoir des forfaits pour maximiser les revenus de la 5G. La 5G représente une opportunité de croissance importante et bienvenue pour l’industrie des télécommunications. Mais tout ne se fera pas naturellement et nécessitera des efforts de la part des opérateurs. Si les opérateurs veulent maximiser le potentiel de croissance des revenus de la 5G, ils doivent soigneusement concevoir leurs forfaits pour inciter les clients à passer à des forfaits de plus grande valeur qui incluent une allocation de données plus élevée et des contenus et applications qui permettent aux clients de tirer le meilleur parti de leurs connexions 5G.

  Deuxièmement, les opérateurs doivent développer des services qui soutiennent la croissance continue des revenus de la 5G. Les opérateurs devraient développer des services et des applications qui peuvent être regroupés avec la connectivité 5G, soit en interne, soit en partenariat avec des entreprises spécialisées, afin d’encourager l’adoption des services, l’augmentation des dépenses et la fidélisation des clients. Les domaines prometteurs pour les services 5G comprennent les applications d’entreprise telles que la vidéo et les jeux, les outils de télétravail, et peut-être la santé et l’éducation. Ces services pourront favoriser l’adoption de la 5G plus efficacement s’ils intègrent des fonctionnalités spécifiques à la 5G.

  Enfin, les opérateurs doivent se préparer à la prochaine phase de développement technologique et commercial de la 5G. Les opérateurs devraient se tourner vers la prochaine phase de développement commercial de la 5G, qui devrait reposer sur des services d’automatisation industrielle et de ville intelligente plus sophistiqués (qui deviendront réalisables lorsque les opérateurs continueront à moderniser leurs réseaux, par exemple en déployant des réseaux centraux 5G).

You may also like

Leave a Comment